Tourisme: Sand Salas et foires touristiques
L’état de réserve de l’Inde est riche de sa culture et c’est cette chose spéciale qui place une place importante sur la carte du tourisme mondial. Dans la catégorie occidentale il y a la mer de sable et c’est ici que s’organisent toutes les activités et foires liées au tourisme. On peut également dire que l’activité touristique est également implantée sur ces belles régions éloignées. Les économies de chameaux ne se produisent pas seulement ici, en plus de la nuit dans les dhores, les touristes l’aiment aussi beaucoup. De nombreux touristes arrivent dans la réserve de l’autre côté des sept mers pour examiner de plus près la culture rurale près des dhores.
Dhore dans ces districts
Le dhore jaune doré de Jodhpur, Jodhpur, Bikaner et Barmer au Rajasthan ont toujours été des centres d’attraction. Bien que le dhore à Jaisalmer soit moins, mais les deux gros dhores y sont si beaux qu’ils sont le centre d’attraction touristique du monde entier. Hitech Desertware a également été une attraction majeure sur ces orientations au cours de la dernière décennie. Bikaner a de nombreux dhores, le nombre de dhores est également élevé et est l’une des raisons de nombreuses activités liées au tourisme, y compris Camel Expire. Mais les buissons sont plus sur ces poussées. Il n’y a pas de buissons sur les zones où se déroule l’activité touristique.
Le camp monte dans le dhor
La tendance du camping dans les dunes de sable augmente rapidement. Beaucoup de touristes notés aiment passer leurs soirées et nuits mémorables dans ces endroits. Divers événements sur ces axes sont organisés par le biais de grandes entreprises trimestrielles. A travers ces guides et agents, ces entreprises impliquent les touristes dans les événements organisés dans le dhor. La réservation directe se fait également par les pratiques hôtelières et touristiques. Cette réservation est pour un jour, trois jours ou sept jours. De la musique folklorique, un feu de camp, une soirée DJ, etc. sont organisés ici par des entreprises liées au tourisme. Dhul de Khuhri et Sama sont à 40 à 48 kilomètres du siège du district de Jaisalmer. Il y a quelque chose de plus amusant à passer le soir sur le sol jaune doré. Les touristes qui arrivent ici se sentent proches de la nature. De même, il existe de nombreux dhores à Bikaner qui s'étalent sur une plage de 8 à 50 km. Parmi eux, Bajrang Dhora 8 km, Balia Dhora 15 km, Raisar 1६ km, Rasisar Deshnok 30 km, Ladera 45 Qatariyasar 48 km, etc. Dhore est importante. Cependant, les activités liées au tourisme ne sont organisées qu'à Raisar, Ladera, Racisar, Pithrasar. Osian de Jodhpur a également une connectivité liée au tourisme. Actuellement, les touristes participent à la programmation sur les pistes et souhaitent y rester quelques jours.
Tours Fair and Dhore
De nombreuses foires touristiques sont organisées dans ces bilans dans l’évaluation. Différentes foires sont organisées dans ces mers de sable par le Département du Tourisme du Gouvernement Classé. Il s’agit notamment du festival du désert de Jaisalmer, du festival du chameau de Bikaner, etc. Le nom de la réserve est inclus dans la carte du tourisme mondial en raison des différents programmes sur les quais de sable. Les instruments des artistes folkloriques du Rajasthan et leur chant sur ces pistes fascinent les touristes. En dehors de cela, de nombreuses compétitions liées aux chameaux, les chevaux sont également organisées sur les dhores.
Les films sont également populaires
De nombreux films de Bollywood ont été tournés sur ces rochers en argile de sable, qui ont été un succès en leur temps. Parmi les films hindis tournés à Samandar de Rated Menda figurent Reshma et Shera, Sehra, Laila Majnu, Razia Sultan, Gadar, Ekal, Border, Soldier, Soutan. Comment ces Dhores de grande portée sont-ils apparus dans l’évaluation? La réponse ici était l’océan Téthys à un moment donné, selon les scientifiques, il s’est asséché à Kalanar et à sa place, Dhores a vu le jour.